Une Renault Clio R.S. R3T pour le Champion Suisse Rallye Junior 2014 !

Fortement impliqué en faveur de la relève par tradition et conviction, Renault Sport Technologies, Renault Suisse SA, Chazel Technologie Course et l’organisateur/promoteur du Championnat Suisse Rallye Junior, ont unis leurs forces pour donner une formidable opportunité au futur Champion Suisse Junior 2014.

Nouvelle Renault Clio R.S. R3T pour le Champion Suisse Junior 2014 !

Nouvelle Renault Clio R.S. R3T pour le Champion Suisse Junior 2014 !

Initialement, la dotation offerte au champion national junior était la participation aux quatre épreuves du championnat Suisse 2015, disputée sur sol Suisse, au volant de la Renault Twingo R.S. R2 EVO. Il a été décidé, de concert entre les partenaires, de mettre à disposition du champion 2014 la toute nouvelle Renault Clio R.S. R3T pour ce même programme en 2015. Une évolution de dotation qui démontre le fort attachement de la marque au losange pour la relève de la discipline ! C’est également une belle récompense pour les participants qui ont fait confiance aux acteurs impliqués dans la mise en œuvre de ce championnat en s’y engageant.

Actuellement la monture dévolue à ce programme, propriété de BZ Consult Sàrl, est en construction dans les ateliers de Chazel Technologie Course. Le préparateur, basé à Saint-Hippolyte-du-Fort dans le sud de la France, est l’une des références sur la scène du rallye européen. Avec un très solide palmarès en championnat de France, en championnat d’Europe et lors de ses quelques apparitions sur la scène mondiale, Chazel Technologies assurera l’exploitation de la Renault Clio R.S. R3T durant l’ensemble du programme. Un atout majeur pour le futur Champion Suisse Rallye Junior 2014 qui évoluera dans des conditions optimales en bénéficiant du savoir-faire et de l’expérience du préparateur français. Le présent est également l’occasion de rappeler l’engagement continu, depuis plusieurs saisons, de Chazel Technologies dans le cadre du championnat Suisse junior, sans qui ces programmes n’auraient pas pu être mis en œuvre.

Pour conclure, nous vous informons que la nouvelle Renault Clio R.S. R3T est désormais commercialisée par Renault Sport Technologies. Prochain rendez-vous pour les participants au Championnat Suisse Rallye Junior 2014, les 19 et 20 septembre sur les routes du Rallye du Suran autour de Bourg En Bresse. Avec ce nouvel enjeu la compétition devrait gagner en intensité.