Au terme d’une course intense Laurent Reuche et Jean Deriaz étoffent leur palmarès sur les routes Corse après un final de haute intensité. Au volant d’une Renault Clio R3T qui confirme son formidable potentiel, le duo réalise une performance de premier plan. A l’exception du pilote insulaire Pierre-Antoine Guglielmi, intouchable sur ses routes, Laurent Reuche devance l’ensemble de ses concurrents sur un tracé qu’il découvrait totalement. Avec seulement deux passages de reconnaissance, l’exercice n’a pas été simple mais le Champion Suisse de Rallye 2011 et récent vainqueur du classement deux roues motrices au Rallye International du Valais, a fait étalage de sa science de la course. Parti prudemment, il augmente le rythme au fil de l’épreuve. Sur une Renault Clio R3T d’une efficacité et d’une fiabilité exemplaire, il prend la mesure du tracé, malgré quelques sueurs froides liées à sa méconnaissance du terrain, pour finalement terminer 2ème du classement deux roues motrices de ce rallye de Championnat d’Europe.

Photo Rémi Arnould – Idd
« Je n’avais vraiment pas envie que la Clio Super 1600 d’Olivier Capanaccia nous passe devant après les erreurs que j’ai commise ce samedi matin. Je m’en voulais même s’il est très compliqué de rouler fort avec seulement deux passages de reconnaissance ! Qu’est-ce que ça a été dur, je suis cuit ! J’ai vraiment attaqué très fort dans ce deux derniers chronos, ça glissait dans tout les sens mais, grâce à une auto parfaitement réglée, nous avons vraiment pu poussé très fort. Au final, nous terminons 2ème du Tour de Corse en deux roues motrices, 10ème du général, c’est une joie immense tant nous avons dû nous battre. L’auto a fonctionné comme une horloge, le Team Chazel a été parfait en tous points et je suis ravi de ce podium que je dois à tous les partenaires engagés dans ce projet dont Chazel Technologie, Elf, Pirelli, Renault Suisse, TSM Compagnie d’Assurances, GT2i, Waelti atelier mécanique, Instel électricité télématique notamment. Je n’oublie pas Renault Sport Technologies qui m’a fait confiance et qui, par son engagement en Suisse, nous a permis de vivre ces deux manches de championnat d’Europe. Une première fois dans la voiture officielle sur les routes du RIV et la 2ème, indirectement, par son soutien aux activités en Suisse. Quel bonheur ! » lâchait Laurent Reuche sur la ligne d’arrivée de la dernière épreuve chronométrée.

Photo Rémi Arnould – Idd
A noter que le Team Chazel, avec Pierre-Antoine Guglielmi et Laurent Reuche enlève la victoire et la 2ème place du classement deux roues motrices de cette manche ERC. Chazel Technologie classe ses deux autos au 9ème et 10ème rang du général et truste le podium de la classe R3 avec le 3ème rang de Yannick Vivens qui étrennait également une Renault Clio R3T !
Avec cette nouvelle mise en évidence du potentiel de la Clio R3T, il est réjouissant de penser que l’an prochain il devrait y avoir du beau spectacle sur les routes des épreuves du Clio R3T Alps Trophy.