Les équipages engagés dans le Clio R3T Alps Trophy ont rendez-vous ce vendredi 17 avril à Delémont pour débuter la compétition. Rallye très spécifique, l’épreuve jurassienne propose un parcours rapide, peu abrasif, vallonné, composé de dix épreuves spéciales pour 156 km de chronos. Sur ce terrain, où la vitesse moyenne s’affole, les Renault Clio R3T devraient exprimer tout leur formidable potentiel. Si la pluie annoncée durant ce week-end de compétition se confirme, elle mettra à leur avantage les pneumatiques Michelin qui équipent les montures au losange. C’est dans ce contexte que les candidats à une sélection pour participer à la Finale du Clio R3T European Trophy vont entamer leur campagne.
Sur les terres de Michaël Burri
L’épreuve jurassienne n’a aucun secret pour Michaël Burri. Le résident de Moutier a déjà eu l’occasion de s’y illustrer par le passé en terminant notamment 2ème du classement général l’an dernier. S’il évolue à domicile, Michaël Burri, navigué par Anderson Levratti, retrouve sur le chemin de son ambition le très expérimenté Olivier Courtois. Véloce, il n’entend pas laissé une voie royale au local de l’étape. En compagnie de son fidèle navigateur Hubert Risser, Olivier Courtois sera plus que jamais en embuscade pour profiter de la moindre erreur de Michaël Burri. Il s’y est préparé en participant au Rallye de Franche-Comté récemment. Outsiders, Jean-Pierre Gatti – Bertrand Chagot viennent de participer à deux rallyes en France voisine pour prendre en main leur Renault Clio R3T. S’ils ont encore besoin de faire des kilomètres pour parvenir à extraire l’intégralité du potentiel de leur nouvelle monture, leur très riche expérience de la discipline fait d’eux de sérieux candidats pour la saison qui débute.

Les Renault Clio R3T entrent en scène à l’occasion de la première manche du Clio R3T Alps Trophy. (photo ©Massimo Prati)
Forfait de dernière minute !
Engagé dans le Clio R3T Alps Trophy, le jurassien Samuel Ritter était plus que motivé pour participer à la compétition. Malheureusement le désistement d’un important partenaire l’a contraint à renoncer en dernière minute la mort dans l’âme. « J’ai participé aux précédentes éditions des trophées Clio en Suisse et j’étais enthousiaste à l’idée de prendre le départ du Clio R3T Alps Trophy même si je savais que budgétairement ce serait compliqué d’y participer dans son intégralité. Depuis 11 ans je participe au Critérium Jurassien et c’est la première fois que je n’y serai pas. J’ai pourtant mis beaucoup d’énergie pour réunir le budget mais cette année c’est vraiment très très compliqué dans notre région. Je renonce donc faute de moyens suffisants » précise Samuel Ritter. Autre absent de cette première étape, Damien Tozlanian qui entrera en scène dès le rallye du Chablais comme le suisse Toni Buemi.
Pour suivre le Critérium Jurassien
Disputé avec comme point central la ville de Delémont, le rallye du Critérium Jurassien propose une super spéciale qui se parcourt en boucle à deux reprises, une première fois le vendredi et une deuxième le samedi. Pour toutes les informations concernant les horaires, les épreuves chronométrées, les résultat en direct, le site internet officiel du rallye est à votre disposition: www.criterium-jurassien.ch
La page Facebook officielle du Clio R3T Alps Trophy vous propose également des informations tout au long de l’épreuve et des images de caméras embarquées réalisées durant le rallye. Elles seront diffusées sur notre page grâce à l’engagement de notre partenaire ValJob, spécialiste en placement et recrutement de personnel temporaire et fixe. Pour découvrir ce partenaire, cliquez sur le logo ci-dessous.
Rendez-vous pour les premiers résultats du Clio R3T Alps Trophy 2015 dès ce vendredi 18 avril. Règlement, modalités d’attribution des points, procédure de sélection pour la Finale du Clio R3T European Trophy sont disponibles dans la rubrique « Trophée« .