Rallye du Chablais: Olivier Courtois tentera de reprendre la main!

En terre inconnue, Olivier Courtois – Hubert Risser avaient contraint Michaël Burri à se surpasser sur les routes du Critérium Jurassien pour s’imposer. Si le duo ne connait pas le tracé du Rallye du Chablais, deuxième étape du Clio R3T Alps Trophy 2015, il devrait tout mettre en œuvre pour tenter de reprendre le leadership à l’équipage Michaël Burri – Anderson Levratti. Sur ce parcours de 159 km chronométrés, sélectif, exigeant, varié, alternant routes étroites mais rapides et cols de montagne à deux voies présentant de fortes déclivités, le tracé du Rallye du Chablais se profile comme le théâtre d’une intense compétition.

Olivier Courtois - Hubert Risser, expérience et vélocité en atouts majeurs

Olivier Courtois – Hubert Risser, expérience et vélocité en atouts majeurs

« J’ai effectivement l’avantage du terrain mais j’ai été surpris par la capacité d’adaptation d’Olivier Courtois en terres jurasiennes. Même si je connais plutôt bien le Chablais, Olivier Courtois a démontré son métier et sa grande vitesse de pointe. C’est donc avec plaisir que nous nous retrouverons sur ce tracé exigeant et technique. Je sais déjà que nous allons devoir donner le meilleur de nous-mêmes si nous entendons remporter la manche. Ce qui est plaisant c’est que nous nous battons comme des diables durant les spéciales, sans aucunes concessions, mais dès que nous enlevons nos casques nous avons plaisir à échanger sur nos sensations et nos performances dans une ambiance particulièrement conviviale. J’apprécie l’esprit qui règne au sein du trophée. » confie Michaël Burri.

Auteurs d’une convaincante entrée en matière sur les routes jurasiennes, Jean-Pierre Gatti – Bertrand Chagot sont sur une pente ascendante. Appliqué et méthodique, le pilote d’Annecy progresse rapidement dans l’exploitation de sa Renault Clio R3T. Il devrait tirer parti de sa connaissance des routes en milieu alpin. En embuscade, il est à suivre de prêt lors de ce rallye du Chablais. Sur sa route il trouvera les nouveaux-venus que sont Toni Buemi – Steve Niederhauser.

Jean-Pierre Gatti - Bertrand Chagot sur une pente ascendante

Jean-Pierre Gatti – Bertrand Chagot sur une pente ascendante

« Après 4 ans sans rouler en compétition nous avons eu la chance de découvrir une Clio fantastique mais qui demande à changer les habitudes acquises durant des années avec un moteur atmosphérique. Le turbo pousse sans arrêt et les changements de vitesse s’opèrent à une fréquence très élevée. Nous nous sommes attelés à comprendre déjà tout les systèmes et différents modes d’exploitation qu’offre la Renault Clio R3T (anti patinage, mode asphalte, etc…). A la fin des essais les automatismes était là sur une voiture très saine. Nous allons aborder le rallye du Chablais avec comme but premier de se faire plaisir. La voiture a un très gros potentiel et les autres participants au Clio R3T Alps Trophy évoluent à un haut niveau. Nous allons faire notre course sans aucune pression avec pour objectif de s’améliorer au fil des kilomètres » nous confie Toni Buemi.

Début de la compétition le vendredi 22 mai au départ de Lavey-les-Bains. Toutes les informations sur le rallye du Chablais sont disponibles sur leur site officiel www.rdch.ch alors que les photos, réactions à chaud et coulisses de la compétition seront à suivre durant le rallye sur notre page Facebook.