Rallye du Chablais: de l’intensité en perspective !

Après une première manche qui a fait des victimes, le plateau des engagés au Rallye du Chablais s’en trouve réduit. S’il est faible en nombre pour cette deuxième manche d’une saison qui en compte cinq, la qualité est au rendez-vous ! Trois équipages, à la vitesse de pointe avérée, s’élanceront de la ville d’Aigle en Suisse ce vendredi 27 mai. Au menu 157,4 km de chronos sur un tracé alpin aux fortes déclivités et sur lequel les vitesses seront parfois vertigineuses à flanc de montagne. Une forte intensité en perspective dans cette seconde manche du Clio R3T Alps Trophy.

Leaders de la compétition, Cédric Althaus – Jessica Bayard évoluent en terrain connu. Les Champions Suisse Rallye Junior en titre ont pris la mesure de la Clio R3T sur les routes du Critérium Jurassien et entendent profiter des absences pour consolider leur position au classement de la saison. Rien n’est toutefois acquis avec l’arrivée dans la série de l’équipage Jérôme Chavanne – Romain Montvignier. Le pilote haut-savoyard est au bénéfice d’un palmarès étoffé en France voisine et vient de terminer 3ème de la première manche du Clio R3T France Trophy, en avril, sur les routes du rallye Lyon-Charbonnières. Une confrontation intense en perspective !

Jérôme Chavanne débute la saison de Clio R3T Alps Trophy sur les routes du Rallye du Chablais.

Jérôme Chavanne débute la saison de Clio R3T Alps Trophy sur les routes du Rallye du Chablais.

En embuscade, auteur de quelques belles prestations en fin de saison dernière, dont une victoire en Clio R3T Alps Trophy lors du Rallye Mt-Blanc Morzine, Jean-Pierre Gatti n’est pas présent pour faire de la figuration. Sa constance, sa fiabilité et son expérience de la course lui permettent d’aborder le rendez-vous avec sérénité. Sur un parcours qu’il a découvert la saison dernière, le pilote d’Annecy et son navigateur Nicolas Lemaire, ont également un coup à jouer.

Initialement engagés pour le Rallye du Chablais, Aurélien Lafont – Mathieu Favreau seront finalement absents. « Suite à notre sortie de route lors du Critérium Jurassien, nous ne sommes pas parvenu à réunir le budget nécessaire pour prendre le départ du Rallye du Chablais. Nous sommes contraints de renoncer, la suite de la saison semble compromise » confie Aurélien Lafont avec dépit. Dans le rang des absents, Olivier Courtois – Hubert Risser n’ont pas été en mesure de réparer leur Clio R3T, fortement endommagée lors de leur sortie de route au Critérium Jurassien, dans les temps. Un forfait rageant mais inhérent à la vie d’un team privé même s’il est composé de membres très enthousiastes et motivés. Les alsaciens devraient faire leur retour lors de la 3ème manche de la saison, le Rallye de la Côte Chalonnaise. Empêché pour des raisons professionnelles, Dorian Launay, navigué par Jennifer Divoux, fait également l’impasse sur cette manche. Ils seront présents lors de la prochaine épreuve du calendrier.

Programme, horaires, classements du Rallye du Chablais sont disponibles sur le site officiel www.rdch.ch.