Cédric Althaus – Jessica Bayard brillants sur les routes de Bourgogne !

Sur les routes du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise, les équipages du Clio R3T Alps Trophy réalisent une excellente performance d’ensemble. Alors qu’ils découvrent l’épreuve, Cédric Althaus et Jessica Bayard terminent ce rallye au 4ème rang et réalisent une performance remarquable et remarquée. Olivier Courtois – Hubert Risser se classent 12ème au terme d’un rallye de reprise après leur pause forcée.

Dès l’entame du rallye samedi, Cédric Althaus démontre une grande aisance sur ces routes rapides et abrasives. Les Champions Suisse Rallye Junior en titre réalisent un sans-faute et augmentent le rythme au fil des kilomètres. Ils terminent la première journée au 3ème rang alors que le plateau des engagés est étoffé. Rien n’est pourtant joué, la concurrence pour le podium de ce rallye national, au volant de voitures de catégorie supérieure à la Renault Clio R3T, ne l’entend pas de cette oreille et entame la deuxième étape sur un rythme endiablé.

Cédric Althaus – Jessica Bayard, imperturbables, ne se trompent pas d’objectif : « Je ne pensais pas être si bien classé le samedi soir sur ce rallye que je découvre. Je ne vais pas me battre plus que de raison pour conserver le podium, l’objectif prioritaire aujourd’hui est de rallier l’arrivée en tête du classement du Clio R3T Alps Trophy pour inscrire le maximum de points dans la série » confie Althaus.

Le vaudois adopte pourtant un rythme élevé et, alors que ses adversaires directs commettent des erreurs, effectue lui aussi un demi tête-à-queue dans l’ES 9. Il concède près de 20 secondes mais parvient à rallier l’assistance de midi en conservant son rang. Alors que le thermomètre affiche 34°C, la route se dégrade. Althaus résiste tant que faire se peut mais, dans le dernier chrono concède le podium.

« Face au retour d’une quatre roues motrices il était compliqué de résister, la route était devenue très glissante. Cette 4ème place est plus que satisfaisante sur ce rallye qui nous était inconnu, elle nous permet de remporter le groupe R et la manche du Clio R3T Alps Trophy. C’est un résultat qui me convient, nous avons pris beaucoup de plaisir sur ce très beau rallye » conclut le leader du Clio R3T Alps Trophy.

Cédric Althaus - Jessica Bayard tout sourire au terme d'une performance remarquable et remarquée sur les routes du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise

Cédric Althaus – Jessica Bayard tout sourire au terme d’une performance remarquable et
remarquée sur les routes du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise

De retour à la compétition après une pause forcée suite à leur impressionnante sortie de route lors du Critérium Jurassien, Olivier Courtois – Hubert Risser entament l’épreuve prudemment. Ils retrouvent leurs automatismes au fil des kilomètres pour terminer la première étape de ce rallye qu’ils n’ont jamais disputé à un probant 12ème rang. Dès l’entame de la journée de dimanche les alsaciens commettent une petite erreur. Au terme d’un freinage tardif, ils endommagent le pare-choc de leur Clio R3T et la confiance est mise à mal.

« Ce rallye est très beau mais extrêmement rapide et exigeant. Je fais de petites erreurs et cherche encore mes marques. Les changements d’adhérence sont importants entre le passage du matin et celui de l’après-midi. Dans l’avant-dernier chrono du rallye je réalise le 5ème temps scratch devant Cédric Althaus. Malheureusement dans la dernière spéciale je me fais piéger dans un freinage extrêmement glissant et me pose sur le bas-côté. C’est le public qui m’a sorti de ce mauvais pas. Nous terminons Hubert et moi, 12ème de ce rallye, loin de Cédric Althaus qui a fait un superbe performance, je l’en félicite. Il me tarde d’être au départ du Mt-Blanc, un rallye que j’affectionne particulièrement » conclut Olivier Courtois.

Au classement général du Clio R3T Alps Trophy, Cédric Althaus – Jessica Bayard sont solidement installé en tête. Ils précèdent Jean-Pierre Gatti – Nicolas Lemaire 2ème, Olivier Courtois – Hubert Risser sont 3ème devant Jérôme Chavanne – Montvignier Romain à quatre petits points. Dorian Launay – Jennifer Divoux occupent le 5ème rang devant Aurélien Lafont – Mathieu Favreau.