En franchissant à 13h20 à Porto-Vecchio le podium d’arrivée du Tour de Corse au 5ème rang du classement du WRC 3, Michaël Burri – Anderson Levratti réalisent, sur les difficiles mais somptueuses routes Corse, le meilleur résultat de leur saison 2016. Une performance savamment construite par le duo tout au long des 390 km de chronos au programme de cette édition 2016 du Rallye aux 10’000 virages. Dès la première journée Michaël Burri et Anderson Levratti retrouvent des sensations après lesquelles ils couraient depuis quelques épreuves. Ils se font les auteurs d’une première étape parfaite. Dès l’entame de la journée d’hier, l’équipage officiel Renault Sport consolident sa position dans le relevé peloton du WRC 3 avant de gérer leur effort sur les routes détrempées de l’après-midi.
Ce dimanche matin le pilote helvétique ne se laisse pas gagner par la fébrilité malgré les conditions extrêmement piégeuses rencontrées dans le premier chrono long de 53,7 km. Une route mouillée en sous-bois et sèche dans ses secteurs exposés au soleil, rendent l’exercice nerveusement usant. Sur la défensive, sans jamais savoir ce qui l’attend quand il entre en courbe, Michaël Burri gère l’exercice avec une belle maturité. Reste pour le duo la dernière épreuve spéciale de 10 km à parcourir dans laquelle Michaël Burri – Anderson Levratti réalisent un très bon temps qui leur permet de rallier Porto-Vecchio à une très belle 5ème place.

Michaël Burri – Anderson Levratti rallient Porto-Vecchio au 5ème rang du WRC 3
Ce résultat concrétise un gros travail de préparation, empreint d’abnégation de la part de Michaël Burri et Anderson Levratti Rallye, réalisé depuis plusieurs mois après avoir traversé des moments difficiles durant la première demi-saison. Une volonté enfin récompensée par un résultat amplement mérité pour l’équipage mais également pour Renault Sport Racing qui a toujours tout mis en oeuvre pour offrir le meilleur au duo à la Clio R3T depuis le début de ce programme officiel 2016. Prochaine échéance, le Rallye Catalunya – Costa Daurada du 14 au 16 octobre.
Pour les vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2016, Cédric Althaus et Jessica Bayard, la réussite n’est pas au rendez-vous ce week-end. Après une première journée à dépasser dans chaque chrono l’équipage parti une minute avant eux, puis un arrêt en spéciale aujourd’hui suite à une route bloquée par un concurrent dont la voiture a pris feu, c’est un problème électrique ce samedi qui ruine définitivement les ambitions des Champions Suisse Rallye Junior. Si la déception est légitime pour le talentueux duo helvétique, il sait tirer le positif de cette expérience ou, à l’analyse fine des chronos réalisés lors des intermédiaires ou il n’a pas été gêné, il confirme en championnat du monde sa vitesse et qu’il est en capacité d’évoluer au plus haut niveau. Le duo Althaus – Bayard peut nourrir des regrets mais il doit avant tout tirer le positif de cette expérience ou il s’est montré irréprochable pour poursuivre un parcours déjà étoffé dans la discipline.

Cédric Althaus – Jessica Bayard ont démontrés leur capacité d’évoluer au plus haut niveau
A noter l’implication de Renault Suisse en faveur de la relève de la discipline. L’importateur de la marque au losange est l’un des principaux acteurs de l’organisation du Clio R3T Alps Trophy et il ne ménage pas ses efforts pour soutenir les équipages issus de la filière dont Cédric Althaus et Michaël Burri. Les deux équipages ont évolués sur les routes de Corse équipés de pneumatiques Michelin qui ont une nouvelle fois démontré leur haut niveau de performance sur des spéciales de plus de 50 km. Michelin Motorsport et Renault Sport Racing, également partenaire fortement engagé en faveur des pratiquants de la discipline en Suisse et qui permettent à des pilotes tels que Michaël Burri ou Cédric Althaus de se mettre en évidence au plus haut niveau.