Cinq manches enthousiasmantes au coeur de l’Europe en 2017 !

L’édition 2017 du Clio R3T Alps Trophy, ouvert aux pilotes de toutes nationalités, compte cinq épreuves emblématiques à son calendrier.

Incarnation de l’esprit du Clio R3T Alps Trophy, le Critérium Jurassien ouvre la saison les 7 – 8 avril. Pour sa 40ème édition en 2017, le rallye reprend ses quartiers à Saignelégier et propose un parcours découpé entre Suisse et France à une quarantaine de kilomètre de Belfort. Si la majeure partie du tracé se dispute sur territoire helvétique, la spéciale décisive se déroulera très probablement sur les 28 km de chronos français qui séparent Villars et Réclère.

La saison se poursuit du 1 au 3 juin dans le cadre alpin du Rallye du Chablais, à proximité des Portes-du-Soleil que les savoyards connaissent particulièrement bien. L’échéance a acquis ses lettres de noblesses et vu évoluer des noms tels que Sébastien Loeb, Yvan Muller ou Cédric Robert pour ne citer qu’eux !

En étant sélectionné pour être le théâtre de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2018, le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise confirme son rang. Epreuve particulièrement attractive et de qualité, elle est, du 7 au 9 juillet, la manche de mi-saison du Clio R3T Alps Trophy.

Rendez-vous mythique du Championnat de France des Rallyes, disputé au coeur des Alpes françaises et au pied du plus haut sommet d’Europe, le Rallye Mont-Blanc Morzine est, du 31 août au 2 septembre, le théâtre de la 4ème manche d’un Clio R3T Alps Trophy 2017 qui porte bien son nom.

La conclusion de cette série internationale FIA a pour cadre d’autres sommets alpins qui confèrent au Rallye International du Valais son statut unique. Du 26 au 28 octobre les participants au Clio R3T Alps Trophy clôturent leur saison sur les routes de l’une des plus belles et exigeantes épreuves de rallye existantes en Europe. Un final en apothéose qui constitue la cinquième bonne raison de participer au Clio R3T Alps Trophy 2017 !

Prenez connaissance du calendrier détaillé ainsi que des coordonnées des préparateurs-loueurs de Clio R3T pour participer à la compétition.