Le Clio R3T Alps Trophy 2017 en mode séduction !

En remportant le Clio R3T Alps Trophy 2016, Cédric Althaus et Jessica Bayard se classent cette saison au 3ème rang du Championnat Suisse des Rallyes et démontrent, si besoin en était, que le potentiel de la Clio R3T est important. Outre ce fort potentiel, la monture est d’une fiabilité unique et d’un coût d’exploitation particulièrement contenu. Ces qualités en font la monture idéale pour un trophée qui se veut le cadre d’une compétition intense et équitable. Fort de dotations par épreuve cumulées d’une valeur de près de 80’000.- Francs Suisse en 2017, tout est réuni pour que l’édition à venir soit prisée et enthousiasmante.

Désireux de permettre au plus grand nombre de participer au Clio R3T Alps Trophy en 2017 et de bénéficier de son ambiance unique, que ce soit pour une manche ou pour la saison complète, trois formules d’engagement sont proposées. Si la formule « saison » est une évidence, deux nouvelles options sont offertes en 2017. Tout pilote souhaitant s’aligner pour une ou deux manches, et remporter les primes et les points offerts par rallye, s’engage au travers de la formule « Just for fun ». Une opportunité à découvrir dans le règlement sportif de la série de même que celle mise en place à l’intention des équipages ayant participé à l’un des différents trophées réservés au Clio R3T (France, Italie ou Iberia) en 2015, en 2016 ou inscrits dans l’un d’eux en 2017. Moyennant un forfait d’engagement réduit, ces équipages au bénéfice d’une expérience en Trophée Clio R3T, pourront participer à une ou plusieurs manches du Clio R3T Alps Trophy en 2017.

Photo originale réalisée par JM Sport

Pour assurer une plus grande attractivité, grâce à l’engagement de Renault Suisse​, Michelin Motorsport​, Renault Sport​ Racing et ETS Racing Fuels notamment, chaque manche de l’édition 2017 sera dotée en numéraire, en pneumatiques et en essence compétition d’une valeur cumulée de 15’600.- CHF. Le vainqueur final du Clio R3T Alps Trophy 2017 remportera en dotation sa participation au Rallye Monte-Carlo 2018 au volant de la Renault Clio R3T officielle de Renault Suisse.

Dans l’attente de la validation officielle par la FIA, nous vous invitons à découvrir les règlements sportif et technique provisoires ainsi que le formulaire d’engagement au Clio R3T Alps Trophy 2017 sur la page « Règlements / Engagement » .

Pour les équipages désireux de participer au Clio R3T Alps Trophy 2017, une page sur notre site internet contenant les coordonnées pour faire l’acquisition d’une Clio R3T ou pour louer une Clio R3T est disponible sur ce lien.