Le Clio R3T Alps Trophy reconduit en 2017!

Grâce à l’engagement de Renault Suisse, Renault Sport Racing et Michelin Motorsport notamment, le Clio R3T Alps Trophy est reconduit en 2017.

Comme lors de ses éditions 2015 et 2016, Le Clio R3T Alps Trophy 2017 comptera cinq manches qui se disputeront en Suisse et en France, sans joker, avec le système d’attribution de points par ES et au général de chaque manche du calendrier en vigueur la saison dernière. Un moyen de contenir les coûts tout en préservant les chances des équipages confrontés à un abandon en cours de saison.

Le Clio R3T Alps Trophy 2017 sera à nouveau une série internationale FIA ouvert aux équipages de toutes nationalités. Le calendrier est déjà disponible en ligne, et le règlement sportif et technique provisoire le sera d’ici la fin de l’année sur ce site.

Les routes du Rallye Mont-Blanc Morzine verront à nouveau les équipages du trophée se battre dans un décor unique (photo ©JMSport)

Quelques nouveautés devraient apparaître en 2017, dont la possibilité de participer à une ou deux manches moyennant un engagement réduit. En ce qui concerne les dotations, elles seront très proches de celles en vigueur la saison dernière alors que la dotation finale conservera toute son attractivité. Infos à suivre sur ce site et sur la page Facebook Clio R3T Alps Trophy dans les semaines à venir.

Découvrez les professionnels qui proposent des Clio R3T à la location en 2017.