Rallye du Chablais – Aurélien Devanthéry / Michaël Volluz au bout du duel !

Le duel attendu sur les routes du Rallye du Chablais entre Florian Gonon – Sarah Tharin et Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un mano à mano où le leadership se partage en alternance entre les deux équipages, la décision s’opère ce samedi matin dans l’ES 10 d’un rallye qui en compte 14 alors que Florian Gonon vient de reprendre la tête pour neuf dixièmes dans le chrono précédent. Au plus fort de la lutte, Florian Gonon sort de route, pose sa Clio R3T sur le flan et concède près de quatre minutes trente dans l’aventure. Les jeux sont faits, une voie royale s’ouvre pour Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz qui rallient l’arrivée en vainqueurs de cette deuxième manche du Clio R3T Alps Trophy 2017. Au passage, les Champions Suisse Rallye Junior en titre se classent au 10ème rang du classement général de l’épreuve et premier deux roues motrices. Florian Gonon – Sarah Tharin terminent l’épreuve au 4ème rang de la série.

Auteurs d’une course construite, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer se hissent sur la deuxième marche du podium. Ils réalisent quelques chronos de premier plan et trouvent leurs points de repères au volant d’une Clio R3T qu’ils étrennent pour la seconde fois seulement. Un résultat prometteur qui annonce une montée en puissance à suivre dans les manches à venir. En terminant sur la troisième marche du podium, Olivier Courtois – Julie Romain réalisent une très bonne opération comptable. Sur un rallye que l’alsacien découvrait, il n’y avait pas participé en 2016, celui dont l’objectif final est de décrocher sa participation au Rallye Monte-Carlo 2018 au volant de la Clio R3T officielle de Renault Suisse offert aux vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2017, atteint son objectif.

Une première victoire convaincante d’Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz sur les routes chablaisiennes (photo project-diffusion.ch)

Philippe Broussoux – Jessica Cornuz, après un départ prudent, poursuivent leur progression au fil des épreuves spéciales. Après la sortie de route dont est victime Florian Gonon, ils occupent la 4ème place avant de partir à la faute dans l’ES 12. Ils abandonnent dans le secteur routier sur ennui mécanique.

Au classement général provisoire du Clio R3T Alps Trophy, Florian Gonon – Sarah Tharin comptent désormais 6 points d’avance sur Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz. 3ème, Olivier Courtois – Julie Romain restent au contact devant Ismaël Vuistiner – Florine Kummer et Philippe Broussoux – Jessica Cornuz.

Découvrez le classement détaillé du Clio R3T Alps Trophy et des caméras embarquées sur la page Facebook officielle.

Prochaine manche du Clio R3T Alps Trophy, le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise du 7 au 9 juillet, un rendez-vous attractif au tracé spécifique. A noter qu’il est toujours possible de participer à cette manche du Clio R3T Alps Trophy en s’y engageant grâce à la formule « Just for fun« . Pour la modique somme de 300.- CHF la manche, les équipages qui le souhaitent peuvent participer à la compétition, comptabiliser des points et, surtout, accéder aux dotations offertes par manche. Une formule attractive qu’a choisi le duo Florian Gonon – Sarah Tharin. Toutes les infos sur cette formule d’engagement sont disponibles dans le règlement sportif, page 3 point 5.2.