Moment fort à l’ombre du Mont-Blanc !

C’est à l’ombre du Mont-Blanc que les équipages du Clio R3T Alps Trophy ont rendez-vous les 1 et 2 septembre pour disputer la quatrième et avant-dernière manche d’une saison qui en compte cinq.

Vainqueurs de la manche précédente, le Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise et leaders actuels du trophée, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer devraient sur les routes haut-savoyardes se concentrer sur leur objectif final : remporter le Clio R3T Alps Trophy. Sur un parcours qu’ils connaissent pour avoir disputé le Rallye Mt-Blanc Morzine l’an dernier au sein du Championnat Suisse Rallye Junior​, le duo entend engranger de précieux points pour conforter sa position de leader. Cela lui permettrait d’aborder avec un maximum de sérénité le Rallye International du Valais​, à domicile, ou se jouera le titre et la participation au Rallye Monte-Carlo 2018 sur la Clio R3T officielle de Renault Suisse​ offerte en dotation aux vainqueurs du classement final.

Ismaël Vuistiner – Florine Kummer ont le Monte-Carlo 2018 en point de mire. Un enjeu source d’une forte pression ! (Photo project-diffusion.ch)

S’ils entendent rester dans la course au titre Olivier Courtois – Hubert Risser sont contraints à la performance sur des routes de Haute-Savoie qu’ils connaissent parfaitement. Les alsaciens ne sont plus totalement maîtres de leur destin en raison du retard de points actuel au classement général du trophée mais chaque point engrangé sera essentiel. En conséquence, il y a fort à parier que le duo Courtois – Risser sortira le grand jeu sur ce parcours qu’il affectionne tout particulièrement.

Vainqueur de la manche en 2015, Jean-Pierre Gatti​ renoue avec la compétition cette saison sur les routes du Rallye du Mont-Blanc Morzine. Pour l’occasion, le pilote d’Annecy sera navigué par Julien Saint-Martin et aura à coeur de jouer les trouble-fêtes dans les rangs du Clio R3T Alps Trophy. En manque de roulage mais libre de toute pression, Jean-Pierre Gatti a, à n’en pas douter, la secrète envie de se mettre en évidence à domicile. Il sera en embuscade du duel que vont se livrer Ismaël Vuistiner et Olivier Courtois.

Compétiteurs dans l’âme, Olivier Courtois – Hubert Risser ne cédera rien tant que la victoire finale est possible ! (photo Massimo Prati)

Après avoir été piégé dans l’ES 5 l’an dernier, Philippe Broussoux aborde le Mt-Blanc avec humilité et détermination. Le podium final du Clio R3T Alps Trophy 2017 est à sa portée. Exceptionnellement accompagné sur cette épreuve par son ancien navigateur Brendan Schaffner, Jessica Cornus étant empêchée pour raison professionnelle, le vaudois va très probablement se concentrer sur cet objectif en privilégiant la régularité.

A noter que les équipages du Clio R3T Alps Trophy retrouvent à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine les participants au Clio R3T Trophy France. Au total c’est quinze Clio R3T qui s’élanceront de Morzine le vendredi 1er septembre. Un rendez-vous à ne pas manquer dans l’ambiance unique de convivialité qui règne dans la magnifique station de Morzine tout au long du week-end de ce rallye mythique. Infos sur www.rallye-mont-blanc-morzine.com