Rallye Monte-Carlo 2019 Olivier Courtois – Hubert Risser brillants deuxième !

Les vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2018 réalisent une très probante performance sur les routes du 87ème Rallye Monte-Carlo. Olivier Courtois – Hubert Risser se classent 2ème de la catégorie RC3 qui comptait une dizaine d’engagés plus que motivés au départ. Au classement général, l’équipage alsacien se hissent au 40ème rang de cette manche d’ouverture du calendrier WRC 2019 fort d’un très important plateau de voitures à quatre roues motrices. Une excellente performance !

Après une première étape prudente jeudi soir, disputée de nuit sur des routes enneigées et parfois verglacées, l’équipage officiel de Renault​ Suisse entame la seconde journée avec la ferme intention d’élever le rythme. Malheureusement, en raison d’un public beaucoup trop nombreux, les épreuves chronométrées 3 et 5 sont annulées. Dans le 4ème chrono, l’équipage est même arrêté en plein effort après environ 18 kilomètres de chrono en raison de l’accident d’un autre concurrent qui entrave la spéciale. Difficile dans ces conditions de trouver le rythme mais le duo ne baisse pas les bras. Il reprend la route pour trois spéciales l’après-midi et trouve ses repères au fil des kilomètres. L’équipage peut dès lors aborder les deux jours de course restant au programme sur un rythme plus en adéquation avec son potentiel.

Olivier Courtois – Hubert Risser réalisent le podium
sur les routes exigeantes du mythique Rallye Monte-Carlo

Photo Aurélien Vialatte

Dès l’entame de la journée samedi, les vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2018 se montrent sous leur meilleur jour malgré un tracé rendu très piégeux par les chutes de neige du début de semaine et un thermomètre qui passe largement au-dessous des -10° la nuit. Equipés de pneumatiques Michelin Motorsport incroyablement performants dans ces conditions extrêmes, ils réalisent plusieurs temps scratchs dans la journée et occupent le 2ème rang lorsqu’ils rejoignent le port de Monaco samedi soir après une très solide journée. Le plus dur semble fait mais pourtant rien n’est acquis !

Olivier Courtois – Hubert Risser forts de leur expérience le savent mieux que quiconque, au moment d’aborder notamment les deux passages dans la fameuse spéciale du Turini ce dimanche. L’équipage officiel de Renault Suisse, qui a pu compter sur la fiabilité absolue de sa Clio R3T préparée avec soin par Chazel Technologie Course grâce au support de Renault Sport Racing, est à son meilleur niveau et ne cède rien. Il contient les assauts de ses successeurs sans commettre la moindre erreur. Au terme des quatre épreuves au menu de cette dernière étape, durant laquelle ils évitent toutes les embûches et se montrent intraitables, il se hissent sur la 2ème marche du podium de la catégorie RC2 ! Une magnifique performance qui clôture une saison 2018 de Clio R3T Alps Trophy de la plus belle des manières. Pour revenir sur le déroulé détaillé de la construction de ce podium, consultez la page Facebook officielle sur ce lien : https://fr-fr.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/

Photo Aurélien Vialatte

Rendez-vous les 15 – 16 mars au Rallye du Pays de Gier pour débuter la nouvelle saison de Clio R3T Alps Trophy qui s’annonce d’ores et déjà prometteuse avec un plateau d’engagés étoffé….. Envie d’y participer ? Toutes les infos, les règlements de cette Série Internationale FIA et le bulletin d’engagement sont disponibles sur le site www.clior3.com