Styve Juif – Cyliane Michel intraitables sur les routes du Mont-Blanc !

Rallye du Mont-Blanc Morzine,
6 – 7 septembre 2019

Le jeune équipage de Charquemont dans le Doubs impressionne sur les routes du Rallye du Mont-Blanc Morzine. D’entrée de jeu vendredi il s’empare des commandes de la course pour ne plus les céder. Impressionnant de maturité, extrêmement rapide, il réalise un sans-faute avec douze meilleurs temps en spéciale sur les quatorze possibles. A noter que Styve Juif et Cyliane Michel devancent même au classement final les vainqueurs du Trophée Clio R3T France qui ne comptait pas moins de vingt équipages au départ. Au classement général de cette manche du Championnat de France des Rallyes, ils se classent au 17ème rang !

Styve Juif – Cyliane Michel en format patron sur les routes haut-savoyardes !
Photo Didier Passaquin

Ismaël Vuistiner – Florine Kummer n’ont pas démérité mais un tête-à-queue dans le premier chrono du rallye, durant lequel ils « frisent la correctionnelle », douche leurs ardeurs. Ils concèdent plus de vingt secondes dans l’aventure et passent leur journée de vendredi à courir après la confiance. Ce sera chose faites dans le dernier chrono de la première étape mais le mal est fait : Styve Juif – Cyliane Michel ont porté leur avantage à 1’04’1. Dès l’entame de la journée de samedi, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer retrouvent des couleurs mais l’équation est difficile. Prendre tous les risques pour tenter de revenir et engranger des points supplémentaires par spéciales ou rouler fort en gardant une faible marge de sécurité ? Ils haussent le rythme mais Styve Juif – Cyliane Michel sont en état de grâce ! Ils concèdent un seul meilleur temps sur les six au menu de la journée de samedi. Finalement Ismaël Vuistiner – Florine Kummer se classent deuxième. Avec ce résultat, la victoire de l’édition 2019 du Clio R3T Alps Trophy se jouera sur les routes du Rallye International du Valais. Une échéance qui s’annonce somptueuse !

Ismaël Vuistiner – Florine Kummer toujours en lice pour le titre.
Photo Didier Passaquin

Week-end studieux pour Karl-Friedrich Beck victime de multiples déconvenues cette saison. Le pilote allemand, navigué par Hans Peter Loth profite du Rallye du Mont-Blanc Morzine pour refaire ses gammes au volant de la Renault Clio R3T et peaufiner ses réglages. Il progresse au fil des kilomètres et renoue avec des automatismes. En fin d’épreuve il est l’auteur de quelques probants chronos qui lui permettent d’aborder le prochain Rallye International du Valais avec sérénité et des ambitions. Il se classe au 3ème rang.

Retrouvez le classement provisoire du Clio R3T Alps Trophy 2019 sur ce lien et rendez-vous à Sion en Valais du 17 au 19 octobre avec un plateau plus étoffé pour le Rallye International du Valais qui verra le dénouement du Clio R3T Alps Trophy 2019. Toutes les infos sur l’épreuve sur https://riv.ch/

Retour sur le déroulement du Rallye du Mont-Blanc Morzine sur la page Facebook officielles https://fr-fr.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/