RALLYE MT-BLANC MORZINE, QUELLE HIÉRARCHIE EN CLIO R3T ALPS TROPHY 2020 ?

C’est à Morzine ce vendredi 4 septembre que le Clio R3T Alps Trophy 2020 débute enfin ! En premier lieu il nous parait important de féliciter l’ensemble des organisateurs qui s’activent sans compter pour maintenir les épreuves malgré les nombreuses contraintes auxquelles ils sont soumis. Qu’ils y soient finalement parvenus ou non, l’engagement dont ils font preuves en cette année 2020 mérite un profond respect et nos chaleureux remerciements. Merci à eux, et à l’ensemble des acteurs du rallye automobile, sans qui la pratique de notre sport ne serait possible ! Par respect pour leur dévouement absolu, nous vous remercions par avance de respecter l’ensemble des consignes sanitaires préconisées par les organisateurs et les autorités lors du Rallye Mt-Blanc Morzine.

Au sein du Clio R3T Alps Trophy onze équipages, aux profils très différents, se présentent au départ de ce Rallye Mt-Blanc Morzine ce qui rend les pronostics impossibles au moment d’écrire ces lignes. Le rendez-vous a un double enjeu pour les engagés : réussir son début de saison en engrangeant un maximum de points, sans prendre le risque de tout perdre par excès d’optimisme, et prendre l’ascendant psychologique, autant que faire se peut, sur les autres concurrents. Une mission aux objectifs totalement contradictoires qui annonce une première échéance riche d’intérêt.

Photo Alexis Bruttin

Qui succédera au palmarès du Clio R3T Alps Trophy à Ismaël Vuistiner – Florine Kummer ?

Mathieu Walter, navigué par Thibault Raincourt, de même que Pascal et Caroline Bérard ont déjà démontré leur pointe de vitesse au volant de la Clio R3T par le passé dans le Trophée France. Ils font clairement parties des favoris de la manche. Également véloce mais sans expérience de la Clio R3T, de retour pour une saison pleine avec de l’ambition, Henri Venturini – Sabrina De Castelli ne devraient pas être au départ pour « enfiler des perles » ! Après une pause de quelques années, le pilote suisse Didier Postizzi, secondé par Nicolas Blanc, devraient monter en puissance au gré des épreuves du calendrier, il en a les capacités. Au bénéfice d’une solide expérience sur la Clio R3T, Jérôme et Sandrine Aymard ne partent pas dans l’inconnue de même que Eric Filippi – Julie Amblard. Le pilote corse connait parfaitement l’épreuve haut-savoyarde pour l’avoir disputée à plusieurs reprises et entend poursuivre sa progression.

Dans les rangs des engagés, les nouveaux-venus qu’il est difficile de situer dans la hiérarchie de ce Clio R3T Alps Trophy 2020, à commencer par le duo italien Ivan Paire – Alessio Angeli et les équipages français François Guedj – Nicolas Georges, John Laroche – Maxime Vilmot, Stan Schwab– Melvin Fraigne et Alexandre Brossy – Mathieu Gombert. Ils sont tous plus motivés que jamais et enthousiastes de renouer avec la compétition. En objectif final pour l’ensemble des équipages, la participation au Rallye Monte-Carlo 2021 offerte en dotation aux vainqueurs de la série grâce à l’engagement de Renault Sport Racing et Michelin Motorsport notamment. Une récompense qui à largement de quoi stimuler les onze équipages au départ de cette épreuve d’ouverture de la saison 2020 de Clio R3T Alps Trophy.

A noter que l’engagement de Renault Sport Racing se traduit par l’attribution de primes très attrayantes lors de chaque manche de la saison. Il est de même pour Michelin Motorsport et ETS Racing Fuels, fortement impliqués pour récompenser les compétiteurs en pneumatiques et carburant. Le soutien technique de Renault Sport Racing est également fourni à Morzine de même que la présence du distributeur des pneumatiques Michelin pour la Suisse, BZ Consult Sàrl, présent au parc d’assistance du trophée avec sa structure de montage-démontage des pneumatiques et un stock de pneus disponibles à la vente.

Vous souhaitez suivre l’évolution de la compétition ? Réactions, premières photos et vidéos, actualités sont à suivre sur la page Facebook officielle https://fr-fr.facebook.com/ClioR3TAlpsTrophy/ dès jeudi 3 septembre et durant tout le rallye. Les infos sur le parcours, les horaires et le classement sont disponibles sur le site du Rallye Mt-Blanc Morzine http://www.rallye-mont-blanc-morzine.com/