Tour de Corse, deux vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy au départ !

Incubateur de talents, le Clio R3T Alps Trophy comptera deux représentants issus de ses rangs au prochain Tour de Corse, manche du championnat du monde WRC, qui se déroule du 29 septembre au 2 octobre. Au départ de Bastia deux vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy, l’équipage Michaël Burri – Anderson Levratti, vainqueurs de l’édition 2015, et Cédric Althaus – Jessica Bayard titrés cette saison, seront les ambassadeurs d’une compétition initiée en 2015 sous l’impulsion de Renault Suisse, Renault Sport Racing et Michelin Motorsport.

Michael Burri Rallye – Anderson Levratti évolueront dans le cadre de leur programme officiel Renault Sport Racing. Après s’être imposé dans l’édition 2015 du Clio R3T Alps Trophy, le duo décroche sa qualification pour la Finale du Clio R3T European Trophy qu’ils remportent. Cette victoire leur offre, en dotation, un programme de six manches de Championnat du monde WRC3 au volant de la Clio R3T officiel du constructeur. Après trois épreuves disputées cette saison, le Tour de Corse fait partie intégrante de ce programme et constitue une échéance importante. Michaël Burri et Anderson Levratti entendent concrétiser l’expérience acquise cette saison par un résultat probant sur les routes du rallye au 10’000 virages.

Michaël Burri – Anderson Levratti

Les Champions Suisse Rallye Junior 2015 et récents vainqueurs du Clio R3T Alps Trophy 2016, Cédric Althaus – Jessica Bayard, se présenteront à Bastia au volant d’une Clio R3T préparée dans les ateliers Chazel Technologie Course. ​Leur participation à l’épreuve tracée sur l’Ile de beauté constitue une nouvelle étape pour Cédric Althaus – Jessica Bayard. Pour la première fois ils pourront se mesurer aux équipages du WRC3 et se jauger sur un terrain qu’ils découvrent. Une opportunité mise en œuvre par l’intermédiaire du Althaus Rally Team, de ses partenaires, et avec le soutien de Renault Suisse notamment.

Cédric Althaus - Jessica Bayard

Cédric Althaus – Jessica Bayard

A noter l’implication de Renault Suisse en faveur de la relève de la discipline. L’importateur de la marque au losange est l’un des principaux acteurs de l’organisation du Clio R3T Alps Trophy et il ne ménage pas ses efforts pour soutenir les équipages issus de la filière dont Cédric Althaus et Michaël Burri. Les deux équipages évolueront chaussés de pneumatiques Michelin​, le département sportif du manufacturier de Clermont-Ferrand, Michelin Motorsport, également partenaire du trophée.

RENAULT_TAG_EN_COL_POS_4C_V

Atterrissage à Bastia pour les deux équipages ce dimanche 25 septembre pour une semaine chargée dont le programme débute par les contrôles administratifs dimanche puis, dès lundi, il se poursuit avec les reconnaissances. La spéciale d’essai aura lieu jeudi 29 septembre et le rallye débute vendredi 30 septembre de Bastia pour se terminer dimanche à Porto-Vecchio après 390 kilomètres d’épreuves chronométrées. Un challenge de taille que les deux équipages helvétiques ont à cœur de relever.