Laurent Reuche et Jean Deriaz au départ du Rallye Monte-Carlo 2015 !

Après une victoire au Rallye International du Valais et une deuxième place du classement deux roues motrices lors du Tour de Corse en Championnat d’Europe de Rallye, Laurent Reuche et Jean Dériaz seront au départ du Rallye Monte-Carlo le jeudi 22 janvier. Si le duo est expérimenté, Laurent Reuche disputera pour la première fois l’épreuve reine de la discipline. Mythe parmi les mythes, le Monte-Carlo est un monument parsemé d’embûches qu’il faudra éviter pour rallier Monaco dimanche 25 janvier après 355 kilomètres d’épreuves chronométrées. Un magnifique défi sportif !

Première victoire en deux roues motrices lors du RIV 2014 pour Laurent Reuche et Jean Deriaz

Première victoire en deux roues motrices lors du RIV 2014 pour Laurent Reuche et Jean Deriaz

Au volant de la Renault Clio R3T de BZ Consult Sàrl, préparée par Chazel Technologie Course, le duo s’aligne sous les couleurs officiels de Renault Sport Technologies. Un rôle d’ambassadeur et une marque de confiance dont le Champion Suisse de Rallye 2011, Laurent Reuche, a conscience.

« Je suis particulièrement honoré que Renault Sport nous permette de participer au Rallye Monte-Carlo en tant que représentant officiel. C’est un privilège rare qui nous motive à préparer l’échéance avec la plus grande rigueur. A l’origine de cette participation c’est un projet qui nous a été soumis au début de l’été 2014 par BZ Consult Sàrl, promoteur des activités Renault Sport et Renault Suisse en Suisse.  BZ Consult Sàrl, organisateur du Clio R3T Alps Trophy 2015, souhaitait mettre en place un programme pour la promotion de la toute nouvelle Renault Clio R3T. Après nos participations au Rallye International du Valais puis du Tour de Corse en Championnat d’Europe, nous nous présentons aujourd’hui au départ de ce Monte-Carlo. C’est une épreuve qui nous enthousiasme et que nous appréhendons en même temps. Le Monte-Carlo est un rallye d’endurance et qui demande beaucoup de métier. Nous allons l’aborder avec humilité et avec pour ambition d’en prendre la mesure au fil de kilomètres. Nous connaissons l’extraordinaire potentiel de la Clio R3T mais sur ce terrain qui nous est inconnu nous devrons en priorité nous adapter et faire preuve de retenue si nous entendons rallier Monaco dimanche 25 janvier. Malgré cette contrainte, nous aimerions nous illustrer en deux roues motrices » conclut Laurent Reuche.

L’épreuve phare de la discipline demande d’importants moyens humains et logistiques. Pour ce faire Laurent Reuche et Jean Dériaz pourront compter sur un solide appui de Renault Sport Technologies, notamment au niveau technique et des pneumatiques.

« Cette participation est également le fruit d’un engagement fort de nos partenaires qui se mobilisent pour que nous soyons au départ dans les meilleures conditions possibles. Nous pouvons notamment compter sur TSM Compagnie d’Assurances et sur quelques fidèles particulièrement enthousiastes. Si le budget n’est pas encore totalement finalisé, nous avons bon espoir de mobiliser encore quelques partenaires pour aborder l’échéance dans des conditions optimales. Nous avons également les membres de notre Team qui seront engagés dans ce projet pour toutes la logistique et la gestion de la météo qui est l’un des paramètres qui peut s’avérer décisif sur cette épreuve. Je n’oublie pas Chazel Technologie qui nous assure la préparation de la Clio R3T et toute l’exploitation durant l’épreuve. Ce sont des professionnels sur qui nous pouvons nous appuyer et qui font également des efforts pour que nous puissions participer à ce Rallye Monte-Carlo 2015 » précise Laurent Reuche.

Toutes les informations sur cette participation sont, et seront, disponibles prochainement sur la page Facebook du Clio R3T Alps Trophy et sur le site www.clior3.com.