Cédric Althaus – Jessica Bayard visent le podium du Championnat Suisse des Rallyes 2016

En remportant la victoire de l’édition 2016 du Clio R3T Alps Trophy au terme du Rallye Mont-Blanc Morzine, Cédric Althaus – Jessica Bayard se présentent au départ du Rallye International du Valais libéré de cet objectif. Actuels 3ème du Championnat Suisse des Rallyes, le duo ambitionne de conserver cette place sur le podium au terme du Rallye International du Valais.

« Quand nous avons débuté la saison nous ne pensions pas pouvoir jouer le podium du Championnat Suisse avec la Renault Clio R3T. C’est une deux roues motrices très performante et fiable mais face au plateau de R5 et S2000 présent, cela paraissait compliqué. Nous nous sommes concentré sur le Clio R3T Alps Trophy et nos concurrents dans ce trophée. Etre aujourd’hui 3ème du championnat est une belle satisfaction pour nous mais également une récompense méritée pour Renault Sport Racing, Renault Suisse, Michelin Motorsport, Total / Elf et tous les partenaires de la série qui s’engagent fortement pour nous au travers du Clio R3T Alps Trophy. Nous allons faire le maximum sur les routes du Rallye International du Valais pour conserver cette 3ème place au championnat. » conclut Cédric Althaus.

Cédric Althaus - Jessica Bayard candidat à une place sur le podium du Championnat Suisse des Rallyes (photo J. Kaufmann)

Cédric Althaus – Jessica Bayard candidat à une place sur le podium du Championnat Suisse des Rallyes (photo J. Kaufmann)

Après une première expérience sur les routes du Rallye International du Valais en 2015, Jean-Pierre Gatti – Bertrand Chagot abordent l’échéance fort de leur connaissance du terrain. Solidement installé au 2ème rang du Clio R3T Alps Trophy les hauts-savoyards sont orphelins de leurs principaux opposants pour la place de dauphin. En effet, Jérôme Chavanne, dans l’attente d’un heureux événement familial, fait l’impasse sur la manche valaisanne alors qu’Olivier Courtois ne sera pas présent, retenu par une épreuve à proximité de chez lui à laquelle il se doit de participer pour raisons professionnelles.

« C’est dommage qu’Olivier et Jérôme soient absents, j’aurai vraiment eu plaisir à conclure cette saison en leur compagnie. Je suis ravi de terminer le trophée 2016 sur les routes valaisannes, c’est un magnifique parcours et j’espère finir la saison en beauté. J’ai encore des douleurs résiduelles au dos suite à mon accident en juin et j’espère que je ne souffrirai pas trop physiquement. Nous allons rouler à notre main et nous verrons ou nous nous situerons au classement, le principal c’est de prendre beaucoup de plaisir au volant  » conclut le pilote français.

Jean-Pierre Gatti toujours très généreux au volant de la Clio R3T (photo J. Kaufmann)

Jean-Pierre Gatti toujours très généreux au volant de la Clio R3T (photo J. Kaufmann)

Après une première apparition dans le Clio R3T Alps Trophy lors du Rallye Mont-Blanc Morzine, le vaudois Philippe Broussoux est impatient de reprendre le volant de la Clio R3T. Pour l’occasion il est navigué par Sandrine Kaltenrieder.

« La Clio R3T est une voiture dans laquelle je prend un immense plaisir. Je dois encore accumuler de l’expérience à son volant après plusieurs saisons dans une groupe N mais les sensations sont très positives. Le Rallye International du Valais est une épreuve très exigeante et sélective sur laquelle les difficultés ne manquent pas. Nous allons profiter de ce rendez-vous pour continuer notre progression, il me tarde d’être au départ  » termine Philippe Broussoux.

Déroulement de la course, photos et caméras embarquées sont à retrouver sur la page Facebook officielle du Clio R3T Alps Trophy tout au long du rallye.