Ismaël Vuistiner – Florine Kummer remportent le Clio R3T Alps Trophy 2017 et la participation au Rallye Monte-Carlo 2018

Fidèle à sa réputation, le Rallye International du Valais a été le théâtre d’une course sélective riche en rebondissements. Au final, Ismaël Vuistiner – Florine Kummer coiffent la couronne au détriment d’Olivier Courtois – Hubert Risser. Pour le jeune équipage valaisan, qui effectuait sa première saison en Clio R3T Alps Trophy, la récompense est magique et sonne comme l’aboutissement d’un rêve.

L’an dernier je suis descendu assister au Monte-Carlo en tant que spectateur et, comme je travaillais, j’ai fait l’aller-retour en 48 heures. Je devais dormir dans ma voiture car je n’avais pas réservé d’hôtel mais la passion est telle que ça n’avait que peu d’importance. Y participer en 2018, qui plus est au volant de la Clio R3T officielle de Renault Suisse, est un rêve qui se réalise, je n’en reviens tout simplement pas ! » nous confie Ismaël Vuistiner.

Pour rappel, grâce à l’engagement de Renault Suisse, Renault Sport Racing, Michelin Motorsport, ETS Racing Fuels et l’ensemble des partenaires du Clio R3T Alps Trophy, le vainqueur de la saison de Clio R3T Alps Trophy se voit offrir la participation à l’épreuve mythique. Une exceptionnelle récompense.

Leaders avant d’aborder le dernier rendez-vous de la saison, Olivier Courtois – Hubert Risser ont probablement perdu le titre sur les routes du Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise en y abandonnant en juillet. Arrivés en tête du classement au départ du Rallye International du Valais, les Alsaciens savaient qu’il serait très compliqué de contenir Ismaël Vuistiner sur ses terres. Auteur d’une première étape menée d’une main de maître sur le plan stratégique, Olivier Courtois devait hausser le ton aujourd’hui pour conserver l’avantage. C’est ce qu’il fait dès le départ de la première spéciale ce samedi matin mais, malheureusement pour lui, il part à la faute trois kilomètres après le départ et endommage sa Clio R3T. Les espoirs s’envolent pour le très sympathique équipage alsacien qui, malgré la désillusion a fait preuve d’une belle sportivité en reconnaissant le mérite de son concurrent.

Ismaël Vuistiner – Florine Kummer remportent le Clio R3T Alps Trophy et vont prendre part au Monte-Carlo 2018 (photo project-diffusion.ch)

Auteurs d’un début de course épatant, Aurélien Devanthéry – Michaël Volluz occupent le 14ème rang du général et la 1ère place du Clio R3T Alps Trophy après les trois premiers chronos. Dans la spéciale en boucle des casernes, une crevaison et une jante cassée anéantissent leur bon début de rallye et les repoussent aux calendes grecques. Les Champions Suisse Rallye Junior ne l’entendent pas de cette oreille et se lancent dans une époustouflante remontée. Ils réalisent quelques chronos d’exception pour rallier finalement l’arrivée 19ème et au 2ème rang de cette manche du Clio R3T Alps Trophy. Cette performance leur permet de se hisser au 4ème rang du classement final du Clio R3T Alps Trophy en ayant disputé trois manches cette saison.

Constants et appliqués, Philippe Broussoux – Jessica Cornuz, concrétisent leur saison sur les routes valaisannes en se classant 4ème de la manche. Cette prestation, acquise au terme d’un attractif duel avec les nouveaux-venus Martial Praz – Samantha Rossier, permet aux Vaudois de terminer sur la plus petite marche du podium du Clio R3T Alps Trophy 2017. Pour leur première apparition dans la série, Martial Praz – Samantha Rossier ont réalisé une probante prestation et augmentent leur rythme au fil de l’épreuve. Ils terminent le Rallye International du Valais au 4ème rang du Clio R3T Alps Trophy riche d’une expérience prometteuse pour l’avenir.

Vous trouverez le classement final du Clio R3T Alps Trophy 2017 sur cette page ainsi que le déroulement de cette manche sur la page Facebook officielle.